Clinique vétérinaire
Service de chirurgie
Chirurgie vétérinaire à Yutz

Service de chirurgie de la clinique vétérinaire Arc-en-Ciel de Yutz

La clinique vétérinaire Arc-en-Ciel de Yutz, dispose de 2 salles de chirurgie isolées, équipées d’appareil d’anesthésie gazeuse et de monitoring cardio respiratoire. Les chirurgies urgentes sont quant à elles gérées le plus rapidement possible, durant ces heures ou bien en dehors.

La plupart des chirurgies se déroulent sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Toute chirurgie se déroule suivant un même protocole :

1) Tout animal subit un examen général complet

2) Anesthésie : Afin de de diminuer au maximum les risques liés à l'anesthésie, nous vous proposons de réaliser un bilan pré-anesthésique. Il consiste en une prise de sang permettant d'analyser le fonctionnement des principaux organes internes (foie et reins), de déceler d'éventuels problèmes et d'adapter le protocole anesthésique en fonction de ceux-ci.
Pour les animaux à risques et pour les chirurgies les plus longues, le vétérinaire mets en place un cathéter intraveineux et intube l'animal.

3) Nous attachons beaucoup d'importance à la gestion de la douleur per et post opératoire. Nous injectons pour ce faire des antalgiques avant ou pendant la chirurgie.

4) Post opératoire : Votre animal vous est rendu avec un traitement anti-douleur et un traitement antibiotique, si cela est nécessaire. Pour la plupart des chirurgies, nous convenons avec vous d'un rendez-vous de contrôle plusieurs jours après l'opération. Nous utilisons habituellement des fils résorbables, qui disparaîtront seuls au bout de 2 semaines.

Clinique vétérinaire de L'arc en ciel / Cabinet vétérinaire Renaissance | Contact | Mentions légales
Conception et réalisation Vetoonline 2017